Cathédrale San Joseph, Antigua Guatemala

Au détour des rues colorées d’Antigua Guatemala, vous ne pourrez pas rater sa cathédrale. Longtemps considérée comme la plus grande d’Amérique Centrale, la cathédrale San Joseph d’Antigua ne perd pas de sa prestance.



Cathédrale San Joseph à Antigua

Sa première construction s’achève en 1541. Elle devient la cathédrale du royaume du Guatemala. A la suite de plusieurs tremblements de terre, la ville d’Antigua perdra beaucoup de ses édifices et Saint-Joseph ne sera pas épargnée. En 1669, il a été décidé de démolir la magnifique, afin de faire peau neuve. En 1680 s’achèvent alors les travaux de celle-ci, qui prendra désormais une allure baroque.

Bien que cette cité coloniale perde son statut de capitale, sa cathédrale restera symbole du royaume guatémaltèque. Aujourd’hui, la vie de celle-ci s’articule différemment. Entre mariages, visiteurs, curieux ou croyants, il aura fallu trouver de la place pour tout le monde. Vous pourrez sans mal visiter les ruines datant de sa première construction.

Avant tout, n’hésitez pas à parler avec le guide à l’entrée qui saura vous conter les histoires de la société contemporaine guatémaltèque, et cela en plusieurs langues. Il vous sera également possible de croiser de jeunes fiancés, prêts à échanger leurs vœux, ou de simples religieux se rendant sur les bancs de l’édifice, prononcer leurs prières. 

Prix de la visite: 20QTZ/personne

Cathédrale San Joseph
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires